Moi Toi Nous

Ce site à été co-construit par 4 équipes pluridisciplinaires de l’IDEFHI en partenariat avec Promotion Santé Normandie (Ireps) et avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé Normandie. Ainsi, ce sont des éducateurs, des assistants familiaux, des infirmières, des psychologues et des médecins qui, suite à une formation de 3 jours, ont œuvrés pour formaliser un outil ayant pour objectif d’aider leurs collègues à se lancer dans l’animation d’actions sur la vie affective et/ou sexuelle.

L’IDEFHI (Institut Départemental de l’Enfance, de la Famille et du Handicap pour l’Insertion) est un établissement public, social et médico-social implanté en Seine-Maritime. Il intervient dans les domaines de la protection de l’enfance et du handicap. Il accueille et accompagne des enfants, des adolescents, de jeunes adultes et des adultes en situation de handicap.

Son siège se situe à Canteleu, dans la métropole rouennaise. Il compte 16 services spécialisés, également présents à Neufchâtel-en-Bray et au Havre, ainsi qu’une centaine d’unités réparties sur tout le territoire seino-marin.

Promotion Santé Normandie a pour finalité de contribuer à l’amélioration de l’état de santé globale de la population.

Composée de professionnels qualifiés, cette plateforme normande accompagne les politiques de santé publique, exerce un rôle de soutien et d’expertise dans leurs domaines de compétence : l’éducation pour la santé, l’éducation thérapeutique du patient et plus globalement la promotion de la santé.

Membre de la Fédération nationale d’éducation et de promotion de la santé (Fnes), Promotion Santé Normandie appartient au principal réseau généraliste en éducation et promotion de la santé en France.

Aller au contenu principal